Mon panier

Fermer

Incontournable authenticité

Publié 12 mars 2018

En ces temps actuels, on constate une recherche frénétique d'authenticité ce qui donne lieu à un rejet en bloc de tout ce qui sonne faux. Et c'est naturel de retrouver une expression de cette tendance en design. Pour un aménagement réussi, la recherche de matériaux et de matières nobles s'impose. On parle de bois authentique, de béton, de métal, de verre, de céramique, de paille et de tissus composés de fibres naturelles tels le coton, le lin, la laine, le jute par exemple. D'une part, ça donne une maison qui respire la santé et ensuite le coup d'oeil est réussi.

On s'entoure de vrai, de durable, quitte à posséder un peu moins qu'un peu plus. C'est pourquoi j'adore redonner vie à des éléments vintage, qui souvent avec un coup de peinture, un nouveau tissu ou tout simplement l'agencement avec d'autres éléments plus modernes, ont une seconde vie très intéressante. Je vous invite à regarder votre intérieur sous cet angle. Vous envisagez d'acheter un nouveau divan? Les meubles d'un certain âge ont souvent une structure très solide et sont bien faits. Souvent, un recouvrement avec un joli tissu actuel et l'achat de coussins à titre d'accent auront tout l'impact désiré et lui donneront une allure contemporaine malgré son âge. À cet effet, il ne faut pas minimiser l'impact des accessoires déco qui ont comme force de venir ficeler visuellement l'ensemble d'un espace.

Est-ce que "noble" se traduit nécessairement par coûteux? En général, la qualité, ça coûte. Mais pour moi, c'est là où le plaisir débute! Repérer, dénicher un peu partout de jolis objets faits de matériaux et de tissus authentiques, à coût accessible. C'est ma passion que je vous communique, une trouvaille à la fois! Bon dimanche!

📷 : @79ideas.org

commentaires 0

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant publication

Soyez aux premières loges!!

Inscrivez-vous à l'infolettre et soyez les premiers à recevoir les primeurs!

Bienvenue dans la communauté!

Vous êtes aux premières loges!