Mon panier

Fermer

La pousse du printemps!

Publié 22 avril 2019

Quand les premiers rayons se pointent à l’horizon et que les effluves respirent la nature, on est tenté de passer en mode plantation extérieure malgré le fait qu’il est encore trop tôt. Voici 5 façons toutes simples de satisfaire notre désir de plantation extérieure, à l’intérieur!

1. Les fleurs coupées

C’est un classique indémodable et rien ne semble égaler son impact. Dès le moment où on introduit un bouquet de fleurs coupées chez-soi, c’est une bouffée d’air frais. En plus d’être en plein dans la saison des tulipes et, sous peu, des pivoines, les couleurs vives nous donnent la petite dose d’énergie dont on a tant besoin! On se les offrent ou on les reçoit en cadeau, il n’y en a jamais trop!

i.pinimg.com
📷 : i.pinimg.com

📷 : @taxlifestyle _ Instagram
 
2. Les plants d'intérieur

Le printemps est un excellent temps pour revoir notre inventaire de plantes d'intérieur, les changer de pot si nécessaire, changer la terre, couper les feuilles et branches qui en ont besoin et arroser à souhait. De quoi leur donner une nouvelle vie! En bonus, on choisit une journée plus chaude et on s’installe à l’extérieur pour effectuer un travail qui ne laisse aucune trace à l’intérieur!



📷 : @houseplantclub_instagram



📷 : alariafatone.com


3. Les plantes grasses

Les plantes grasses sont de retour en vogue comme un raz-de-marée et avec raison! D’abord, elles sont indémodables, leur forme bien définie est unique, elles demandent très peu d’entretien et l’effet visuel est assuré car elles viennent dans un spectre de teintes hyper intéressant. Elles s’en sortent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur en saison. On peut en faire un agencement dans une jardinière, un petit jardin intérieur ou dans des pots avec une seule ou plusieurs espèces à sortir par temps plus chaud!



📷 : decouvrirlendroitdudecor.blogspot.com




📷 : decouvrirlendroitdudecor.blogspot.com


4. Les herbes, les pousses et les petites plantes

Si on s’est départi de nos plants d’herbes l’été précédent, c’est le parfait temps pour enclencher à nouveau le processus! À amorcer à partir de zéro avec des graines que l’on met en terre dans un petit pot, on peut aussi partir de plants déjà un peu plus matures et les transplanter directement dans nos pots extérieurs, que l’on garde à l’intérieur le temps que le mercure se réchauffe!

 

📷 : i.pinimg.com

 

📷 : trendenser.se


5. L'idéation pour les fleurs d'extérieur

Si on n’est pas en mode entretien, on peut aussi s’allouer une période de repos et réfléchir au style d’aménagement que l’on aimerait créer pour la saison chaude. On est souvent campés dans nos habitudes et on revient avec la même sélection d’annuelles ou de vivaces, année après année. Ça peut être intéressant de revoir notre sélection de pots d'extérieur, d’espaces de plantation, veut-on incorporer un petit bac pour un jardin? Bref, parfois, c’est bon de créer du nouveau, avec la même base.



📷 : i.pinimg.com




📷 : sammaycreate_tumblr


Et n’oublions pas, au passage, d’avoir du plaisir dans le processus. On choisit une belle journée ensoleillée, on sélectionne une trame musicale dans le ton et on jardine! On se lance!

A.

commentaires 0

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant publication

Soyez aux premières loges!!

Inscrivez-vous à l'infolettre et soyez les premiers à recevoir les primeurs!

Bienvenue dans la communauté!

Vous êtes aux premières loges!