Mon panier

Fermer

Road Trip au Vermont

Publié 06 juin 2018

Le week-end dernier, j’ai célébré avec nos amis du sud en m’offrant un road trip au Vermont. Une compagnie de poterie que j’affectionne particulièrement, Farmhouse Pottery, y tenait sa vente annuelle à Woodstock et ça représentait l'excuse parfaite pour sillonner les routes vertes et vallonneuses du Vermont. Ça a été un week-end complètement magique où la synchronicité des événements ne pouvait être plus juste et ma gentille copine et moi avions l'impression que nous étions attendues partout où nous allions tellement l'énergie était fluide. En prime, c'était le long week-end américain et du coup, le festival des ventes de grange et de garage! J'ai fait une série de trouvailles bien ciblées de cette façon, sur la route vers Woodstock et au retour. Un arrêt obligé (!) dans les entrepôts de Plattsburgh, la prise de traversier sur le Lac Champlain, la vue verdoyante à l'infini ont fait que la route pour se rendre à Woodstock que nous avons atteint en fin de journée fut un réel plaisir.

Farmhouse Pottery y tenait sa vente annuelle. Cela nous a permis de faire le tour de façon intéressée et avisée, et j'ai rapporté quelques jolis morceaux, à prix doux, que l'on peut retrouver dans la boutique. Les produits sont hyper authentiques et l'ambiance se situe quelque part entre tradition et modernité sur un fond de "modern farmhouse" où le blanc est à l'honneur. 

Nous sommes reparties le coeur heureux en direction d'une connaissance résidant à une dizaine de minutes de là... Voici une photo de sa cour arrière... mettons que c'est pas mal! On lève notre verre au mode de vie de Jordana!

Le soir même, elle nous fait découvrir un super resto, tout aussi empreint d'authenticité avec sa cuisine du marché savoureuse. Je me suis permis une impolitesse, celle de regarder sous une des assiettes pour noter le nom de la marque: Simon Pierce. Un réel coup de coeur pour le look de ces assiettes en céramique, au fini approximatif et au look raffiné. Simon Pierce est une compagnie productrice de superbes pièces de poterie et de verre soufflé. Que de beauté! Je n'ai pu m'empêcher de ramener quelques coups de cœur abordables. En bonus, elle est située sur le bord d'une rivière avec coup d'oeil sur un pont couvert, on est dans le bucolique à souhait!

Sur la route, on attrape le petit dej au Mon Vert, où j'ai eu l'honneur de manger mes fruits dans un bol Farmhouse Pottery :) Les locaux encouragent les locaux, on adore.

Le chemin du retour nous a fait rencontrer des gens hyper sympas, sous le soleil de ces ventes de quartier, style Vermont :)

Nous atteignons Burlington, qui s'est renouvelée de façon fort sympathique avec une multitude de boutiques très innovatrices, sur fond hipster et authentique. On se fait recommander de casser la croûte au restaurant localement reconnu : "Hen of the Wood", un pur délice! 

On termine la soirée avec un show de musique en plein-air, dans une vallée. Une expérience totalement Vermont qui me laisse sous le charme! En plus d'avoir accumulé des trouvailles inusitées, je suis ravie de ma sélection dont je vous dévoile les premières pièces de Farmhouse Pottery et Simon Pierce dans la section boutique. La suite suivra dans un deuxième temps!

Bon coup d'oeil et au plaisir de vous lire! 

Annie

 

 

 

commentaires 2

  • Annie: June 28, 2018

    Merci de ton intérêt Chantal! Si tu veux me partager les photos de tes trouvailles, il me fera plaisir d’y jeter un coup d’oeil!

  • Manon Major: June 28, 2018

    Bonjour Annie,

    Merci d avoir partage ton “road trip” et particulierement tes trouvailles.

    J’adore sillonner les routes du Vermont, de Plattsburg et des environs. Je partage ta passion des belles choses, specialement quand une histoire s’y rattache.

    Je possede moi-meme de belles pieces trouvees dans les brocantes, ventes de garage. Je rapporte ces items a la maison dans l espoir de les restores un jour. Peut-etre a ma retraite qui sait.

    Si jamais tu est interresse je pourrais t envoyer des photos de mes trouvailles.

    Felicitations et a bientot.

    Manon

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont validés avant publication